Urgence 514 235-7460

Problème de coyote? Trappeur de Ville est la solution!

Séparateur

Le coyote est devenu depuis quelques années la bête noire des grandes villes, le canidé a éliminé. Son apparition au cœur de Montréal a fait de lui la vedette de toutes les manchettes. Il est présent depuis toujours sur les terrains vacants des grandes villes, utilisant les voies ferrées et les cours d’eau gelés pour parcourir son territoire et se reproduire.

La médiatisation de cette bête a semé un vent de panique chez les résidents des milieux urbains.

Où se trouvent-ils?

Terrain vacant
Poulailler
Cours arrière

Situations fréquentes

Séparateur

Le coyote, un animal familier pour les trappeurs expérimentés de Trappeur de Ville, est un canidé sauvage présent dans de nombreuses régions du Québec, notamment dans les zones boisées et agricoles. Ils sont souvent confondus avec les loups en raison de leur apparence physique similaire, mais les coyotes sont généralement plus petits et plus minces que les loups, avec des oreilles plus pointues et une queue plus touffue.

Les coyotes sont des animaux très adaptables et peuvent vivre dans des habitats variés, y compris les zones urbaines et périurbaines. Les trappeurs connaissent bien ces habitudes alimentaires. Ils se nourrissent d'une grande variété de proies, notamment des petits mammifères, des oiseaux, des reptiles, des poissons et des insectes. Ils peuvent également se nourrir de fruits, de légumes et de déchets alimentaires humains.

La disparition de chats ou les attaques répétées envers vos animaux domestiques peuvent être un signe précurseur de maladie ou simplement un manque de nourriture dans le secteur. Trappeur de Ville est là pour vous aider à identifier la cause du problème et trouver une solution adaptée.

L’apparence frêle ou amaigrie de la bête ainsi que l’état de sa fourrure est indicateur de l’état de santé de l’animal, un élément que les trappeurs de Trappeur de Ville prennent en compte lors de leurs interventions.

En général, les coyotes ne posent pas de problèmes importants pour les humains, mais il peut y avoir des situations où des conflits peuvent survenir. Les coyotes sont des prédateurs qui peuvent s'attaquer à des animaux domestiques tels que les moutons, les chèvres ou les bovins, ce qui peut causer des pertes pour les éleveurs et nécessiter l'intervention de trappeurs. Les coyotes peuvent également être porteurs de maladies comme la rage, qui peut être transmise à d'autres animaux et même aux humains.

Dans certaines situations rares, des coyotes peuvent s'approcher des zones résidentielles ou entrer dans des zones urbaines, ce qui peut causer de l'inquiétude chez les gens et nécessiter l'intervention rapide de nos experts de Trappeur de Ville.

Bien que les coyotes soient généralement timides et évitent les interactions avec les humains, il peut y avoir des conflits dans certaines situations, comme lorsque les coyotes s'approchent des zones résidentielles ou s'attaquent à des animaux domestiques. Trappeur de Ville vous offre des solutions pour minimiser les conflits avec les coyotes, telles que la gestion des déchets alimentaires, le gardiennage des animaux domestiques et l'éducation des résidents sur la coexistence pacifique avec la faune sauvage.

Les canidés sont de nature très méfiante et ne se feront jamais capturer à l’aide de cages à capture vivante. Chez Trappeur de Ville, nos trappeurs expérimentés utilisent des techniques éprouvées, comme les pièges à rétention ou à lacet, pour capturer efficacement les coyotes.

Gestation

Séparateur

Les coyotes ont une période de reproduction de janvier à mars, et les femelles donnent naissance à une portée de 4 à 6 petits en moyenne, après une gestation de 60 à 63 jours. Les petits sont généralement indépendants à l'âge de 6 mois, bien qu'ils puissent rester avec leur mère pendant plus d'un an.

Après la période de gestation, les femelles donnent naissance à leur portée dans une tanière, généralement dans une crevasse ou un terrier de mammifère abandonné. Les petits naissent aveugles et sans dents, et sont nourris avec du lait maternel pendant environ 6 semaines. Une fois qu'ils sont capables de manger de la nourriture solide, les parents commencent à les initier à des aliments solides, en leur apportant des petits animaux comme des souris ou des lapins.

Les parents coyotes sont très protecteurs de leurs petits et travaillent ensemble pour les élever. Les deux parents participent à l'éducation et à la protection des petits, et peuvent rester ensemble pendant plusieurs années.

Il est important de nous contacter dès les premières apparitions d’un coyote qui rôde dans les parages.

Contactez-nous dès maintenant pour obtenir une soumission!

Design et développement web par Medio Design