Urgence 514 235-7460

Problème d'ours? Trappeur de Ville est la solution!

Séparateur

L’ours noir, de la famille des ursidés, est présent dans nos forêts, mais peut à l’occasion s’approcher de nos habitations si nous ne prenons pas les précautions nécessaires pour nos rebuts ménagers.

Où se trouvent-ils?

Près des chalet
Dans les poubelles

Situations fréquentes

Séparateur

La principale problématique avec les ours noirs, c’est qu’ils s’approchent trop près des résidences secondaires.

Les ours peuvent causer des dommages aux propriétés, comme le renversement de poubelles, la destruction de clôtures, ou la recherche de nourriture dans les jardins.

Les ours noirs sont généralement timides et évitent les interactions avec les humains, mais dans certains cas, ils peuvent devenir agressifs, surtout s'ils se sentent menacés ou s'ils sont accompagnés de leurs petits.

Le ministère de la Faune est beaucoup plus strict en ce qui concerne la capture de cette bête à déclaration obligatoire. Il est permis de trapper l’ours du 15 mai au 30 juin et du 25 octobre au 15 décembre seulement.

Il est interdit de relocaliser l’ours noir, nous devons faire une mise à mort obligatoire.

Gestation

Séparateur

La gestation de l'ours noir dure environ 220 jours, soit un peu plus de 7 mois. Les femelles donnent généralement naissance à une portée de 1 à 4 oursons, généralement en hiver ou au début du printemps.

Pendant la gestation, les femelles préparent une tanière pour donner naissance et élever leur portée. Elles peuvent utiliser une variété de sites pour construire leur tanière, y compris des arbres creux, des crevasses dans les rochers, des amas de branches ou des terriers abandonnés.

Après la naissance, les oursons sont aveugles, sans poils et ne pèsent que quelques centaines de grammes. Les femelles allaitent leurs petits pendant plusieurs mois, les protégeant et les élevant dans leur tanière. Les oursons grandissent rapidement, atteignant une taille de plus de 2 kg en seulement quelques mois.

Les femelles ours noirs sont très protectrices envers leur portée et peuvent devenir agressives si elles perçoivent une menace pour leurs petits. Les ours noirs sont des animaux très importants dans les écosystèmes, et la gestation et l'élevage de leur portée est un élément clé de leur cycle de vie.

Il est important de nous contacter si vous croyez qu’un ours est trop insistant ou semble vouloir s’établir dans votre secteur.

Contactez-nous dès maintenant pour obtenir une soumission!

Design et développement web par Medio Design